Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my name is jonas
24 septembre 2009

XXX... or not.

GLASSJAW- Cosmpolitan bloodloss

J'aurais voulu être straight edge.

Déjà, ça me permettrait de me sentir moins imposteur lorsque j'écoute à plein volume SHELTER, YOUTH OF TODAY ou GORILLA BISCUITS et que leur lyrics, véritables manuels de bonne éducation (en gros pas d'alcool, de drogue, de tabac ni de viande)  me semblent aussi lointains que le sont ceux de BOOBA ou de n'importe quel groupe de black metal norvegien A.O.C. 

Bon, question viande, j'irais sûrement au paradis des straight edge chanter "no more" aux cotés de Ray Cappo. Mais pour le reste, c'est tout bonnement INNAPLICABLE. La trilogie "clopes, alcool et medocs" me suit partout telle l'odeur persistante de tabac froid sur mes vêtements. Je crois que le pire reste mon besoin hebdomadaire de me fournir en aérosol pour l'asthme. J'erre de pharmacie en pharmacie avec des ordonnances plus ou moins périmées afin d'obtenir le précieux tube. 

Face à moi, des comportements toujours différents allant du "pas de problème, je vous donne ça tout de suite" au "non monsieur, ce médicament est un médicament à risque, nous ne pouvons pas vous le fournir comme cela".

Un médicament à risque? je n'ai jamais entendu parlé d'aucune overdose et le seul risque qu'il comporte c'est de ne pas l'avoir sur soi lorsque la crise arrive. L'enfer des pharmaciens doit être plein de bonne femmes incompétentes en train de suffoquer d'asthme dans les flammes, j'en suis certain, et si ce n'est pas le cas, je souhaite très fort que cela change. 

Comme si la profonde gène physique que que l'on ressent en stade de crise ou de pré-crise ne suffisait pas, il faut aussi assumer de passer pour un vulgaire toxicomane de base auprès de l'équipe et de la clientèle. Yeah ! Dans le genre rabaissant, c'est une expérience que je vous conseille.

J'apprécie le modèle américain des pharmaciens qui assument honnêtement leur statut de commerçants, alors qu'en France la majorité (car je ne généralise pas non plus, il y en à de très bien... et je dis "bien" pas "complaisants", merci.) ne sont que des "professionnels" frustrés de ne pas êtres médecins mais qui, jouissant d'une "aura" quasi ancestrale, en profitent pour jouer les petits tyrans dépositaires d'un "savoir" qui étrangement varie selon les officines.

J.

Glassjaw - Cosmopolitan Blood Loss

Publicité
Publicité
Commentaires
C
*I do
my name is jonas
Publicité
my name is jonas
Publicité